Politique des témoins de connexion

POLITIQUE DE NEURON RELATIVE AUX TÉMOINS ET À D’AUTRES TECHNOLOGIES

Language  

Notre société, Neuron Mobility Pte. Ltd. et nos sociétés affiliées (« Neuron », « nous », « notre »), sommes exploitants de micromobilité et concepteurs de technologie. Nous sommes tenus de nous conformer à la législation sur la protection des données en ce qui concerne notre traitement des données personnelles (lesquelles comprennent les renseignements sur notre personnel, nos clients et nos fournisseurs). À Neuron, nous nous efforçons de préserver la confidentialité et la sécurité de toutes les données recueillies auprès des utilisateurs de notre application et de notre site Web, tout en agissant en tant que contrôleur en vertu des règles et règlements pertinents en matière de protection des données. Notre application et notre site Web sont assortis de technologies qui améliorent la convivialité et l’engagement des utilisateurs, pour que le site Web et l’application fonctionnent aussi bien que possible et pour fournir des services et des fonctionnalités à chaque utilisateur. Parmi ces technologies, on retrouve les témoins, les pixels espions, le cache, le stockage local et les scripts (collectivement appelés ici les « témoins »). Nous sommes ainsi en mesure de vous offrir une expérience agréable, d’améliorer notre service et de personnaliser les annonces et le contenu qui vous sont destinés lorsque vous utilisez l’application et le site Web.

La présente politique (la « Politique relative aux témoins ») décrit les types de témoins que nous utilisons sur notre application et notre site Web et les raisons pour lesquelles nous les utilisons.

Si vous avez des questions sur la présente Politique relative aux témoins, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : privacy@neuron.sg. Pour une description et une liste plus complètes des témoins que nous utilisons actuellement sur l’application et le site Web, veuillez consulter notre liste de témoins ci-dessous. Pour de plus amples renseignements sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, veuillez consulter notre Politique de protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente Politique ou la protection des renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : privacy@neuron.sg.

Veuillez lire attentivement la présente Politique relative aux témoins pour savoir pourquoi nous utilisons des témoins et quels renseignements sont recueillis par ceux-ci auprès de vous et à votre sujet.

Qu’est-ce qu’un témoin?

Un témoin est un petit fichier de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre appareil, qui ressemble à une mémoire d’ordinateur. 

Concepts clés

Témoin de première partie et témoin de tiers : le statut de « première partie » ou de « tiers » d’un témoin dépend du domaine qui place le témoin.

  • Le témoin de première partie est placé par une application ou un site Web utilisé par l’utilisateur à ce moment précis (p. ex., les témoins placés par nous).
  • Le témoin tiers est un témoin placé par une autre entité par l’intermédiaire de cette application et de ce site Web à partir d’un domaine autre que celui utilisé par l’utilisateur à ce moment précis.

Témoin persistant : Ce type de témoin reste sur l’appareil d’un utilisateur pendant la période précisée dans le témoin. Il est activé chaque fois que l’utilisateur accède à l’application ou au site Web qui a créé ce témoin particulier.

Témoin temporaire : Ce témoin, de nature volatile, permet aux opérateurs d’applications et de sites Web de relier les actions d’un utilisateur au cours d’une session. À la fermeture de l’application ou du site Web, tous les témoins temporaires sont supprimés.

Quels témoins utilisons-nous et pourquoi?

En général, l’application et le site Web utilisent des témoins pour vous distinguer des autres utilisateurs de l’application et du site Web. Ce procédé nous aide à vous offrir une expérience satisfaisante lorsque vous y accédez et nous permet également de les améliorer. Les témoins que nous sommes susceptibles d’utiliser se répartissent comme suit :

  • Strictement nécessaire
  • Fonctionnalité
  • Performance
  • Ciblage

Certains témoins répondent à plus d’un de ces objectifs.

Les témoins « strictement nécessaires » vous permettent de vous déplacer dans l’application et le site Web et d’utiliser des fonctionnalités essentielles comme les zones sécurisées. Sans ces témoins, nous sommes dans l’impossibilité de fournir les services demandés.

Nous utilisons ces témoins strictement nécessaires :

  • pour vous identifier comme étant connecté à l’application et au site Web et pour vous authentifier;
  • pour nous assurer que vous vous connectez au bon service sur l’application et le site Web lorsque nous apportons des modifications à leur fonctionnement; 
  • pour nous assurer que vous recevez des annonces de service importantes en fonction de votre emplacement;
  • à des fins de sécurité.

Si vous bloquez ces témoins, nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement de l’application et du site Web ou leur sécurité.

Les témoins de « fonctionnalité » servent à fournir des services ou à mémoriser des paramètres pour améliorer votre expérience.

Nous utilisons des témoins de « fonctionnalité » notamment aux fins suivantes :

  • pour nous souvenir des préférences que vous avez appliquées sur l’application et le site Web; 
  • pour nous souvenir si vous vous êtes engagé avec un composant ou une liste particulière sur l’application ou le site Web afin qu’il ne se répète pas;
  • pour fournir et afficher du contenu vidéo intégré.

Les témoins de « performance » recueillent des renseignements sur la façon dont vous utilisez l’application et le site Web, par exemple les pages auxquelles vous accédez, et si vous rencontrez des erreurs. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement susceptible de vous identifier et servent uniquement à nous aider à améliorer le fonctionnement de l’application et du site Web, à comprendre les intérêts de nos utilisateurs et à mesurer l’efficacité de notre publicité.

Nous utilisons des témoins de performance aux fins suivantes :

  • pour effectuer des analyses de l’application et du site Web; pour fournir des statistiques sur l’utilisation de l’application et du site Web;
  • pour obtenir des données sur le nombre d’utilisateurs de l’application et du site Web qui ont consulté un produit ou un service;
  • pour nous aider à améliorer l’application et le site Web en mesurant les erreurs qui se produisent;
  • pour tester différentes conceptions de l’application et du site Web;

Certains de nos témoins de performance sont gérés pour nous par des tiers.

Les témoins de « ciblage » servent à suivre votre utilisation de l’application et du site Web, y compris les pages que vous avez consultées, ce qui nous permet de vous y présenter des publicités ciblées.

Nous pouvons utiliser des témoins de ciblage pour les fins suivantes :

  • pour afficher des publicités ou des recommandations ciblées dans l’application et le site Web.
  • pour améliorer la façon dont nous diffusons des annonces et du contenu personnalisés et pour mesurer le succès des campagnes publicitaires sur l’application et le site Web.

Technologies de suivi supplémentaires

Outre les témoins, nous nous servons parfois d’autres mécanismes de suivi pour vérifier votre utilisation de notre application, de notre site Web et de nos services. Nous combinerons éventuellement ces renseignements avec d’autres renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous (et nos prestataires de services tiers pourront le faire en notre nom). 

  • Pixels espions (ou pixels invisibles, images invisibles) Une image invisible est un minuscule graphique pourvu d’un identifiant unique, dont la fonction est semblable à celle des témoins et qui est intégrée de manière invisible dans les pages Web. Nous ou nos prestataires de services pouvons utiliser l’image invisible (également connue sous le nom de pixel espion ou de pixel invisible), en relation avec notre application et notre site Web, pour suivre les activités de nos utilisateurs, nous aider à gérer le contenu et compiler des statistiques sur l’utilisation de notre application et de notre site Web. Nous ou nos prestataires de services utilisons également l’image invisible dans les courriels HTML pour nous aider à suivre les taux de réponse aux courriels, à déterminer quand nos courriels sont consultés et à savoir si nos courriels sont transférés.
  • Objet local partagé Flash. Nous pouvons également utiliser des objets locaux partagés Flash (Flash local shared object) (les « LSO Flash ») pour enregistrer vos préférences dans l’application et le site Web et personnaliser votre expérience. Les LSO Flash sont différents des témoins de navigation en raison de la quantité et du type de données stockées. En général, vous ne pouvez pas contrôler, supprimer ou désactiver l’acceptation des LSO Flash. Pour plus de renseignements sur ces derniers ou pour savoir comment gérer vos paramètres, rendez-vous sur la page d’aide d’Adobe Flash Player, choisissez le « panneau Paramètres globaux de stockage » et suivez les instructions. Pour voir les LSO Flash actuellement sur votre ordinateur, choisissez le panneau des paramètres de stockage des applications et suivez les instructions pour examiner et, si vous le souhaitez, supprimer tout LSO Flash en particulier.

Plugiciels de médias sociaux

Notre application et notre site Web peuvent utiliser des plugiciels de médias sociaux (les « plugiciels ») des fournisseurs suivants :

  • Plugiciels du réseau social Facebook : Facebook est exploité sous www.facebook.com par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, É.-U., et sous www.facebook.de par Facebook Ireland Limited, Hanover Reach, 5-7 Hanover Quay, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Vous trouverez une vue d’ensemble des plugiciels de Facebook et de leur apparence ici : http://developers.facebook.com/plugins. Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’objectif et la portée de la collecte de données ainsi que sur le traitement et l’utilisation de vos données par Facebook ici : http://www.facebook.com/policy.php. Nous utilisons ce plugiciel, avec votre permission, pour recueillir votre adresse courriel, votre nom et votre avatar lors de l’authentification de connexion.

Afin d’accroître la protection de vos données lors de l’utilisation de notre application et de notre site Web, les plugiciels peuvent être intégrés de manière à ce qu’une connexion aux serveurs du fournisseur de plugiciel respectif ne soit établie que si vous cliquez sur le plugiciel. 

Votre connexion Internet n’établit une connexion directe avec les serveurs du fournisseur de plugiciels respectif que lorsque vous activez les plugiciels. Ainsi, le fournisseur de plugiciels reçoit des renseignements indiquant que votre appareil a accédé à l’application et au site Web, même si vous ne possédez pas de compte d’utilisateur auprès du fournisseur ou si vous n’êtes pas connecté. Les fichiers journaux (y compris l’adresse IP) sont transmis directement de votre navigateur Internet à un serveur du fournisseur de plugiciel respectif et peuvent y être stockés. Ce serveur peut être situé en dehors du pays où vous résidez (p. ex., aux États-Unis).

Nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données recueillies et stockées par le fournisseur du plugiciel au moyen du plugiciel. Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs de plugiciels reçoivent, enregistrent et utilisent les données recueillies par l’intermédiaire de cette application et de ce site Web, vous ne devez pas utiliser les plugiciels correspondants. Vous pouvez également bloquer le chargement des plugiciels à l’aide de modules complémentaires (appelés bloqueurs de script).

Quand avons-nous besoin de votre consentement ?

Les témoins qui sont essentiels pour un service en ligne (par exemple, les témoins strictement nécessaires pour la sécurité, les annonces de services géolocalisés ou les témoins de fonctionnalité qui permettent à l’application et au site Web de se souvenir de votre profil, de vos données de connexion et de vos paramètres d’utilisateur pour aider le contenu des pages à se charger rapidement et pour l’authentification) ne nécessitent pas votre consentement. 

Pour les autres témoins non essentiels, par exemple les témoins de performance ou de ciblage, nous demandons toutefois votre consentement avant de les placer sur votre appareil. Vous pouvez donner votre consentement en continuant à utiliser notre application et notre site Web, ou en cliquant sur le bouton approprié sur la bannière qui vous est affichée. Si vous ne souhaitez pas donner votre consentement ou si préférez le retirer à tout moment en ce qui concerne les témoins de performance, de fonctionnalité ou de ciblage, vous devrez supprimer, et bloquer ou désactiver les témoins au moyen de vos paramètres; reportez-vous ci-dessous pour plus de renseignements sur la manière de procéder. Veuillez noter que la désactivation de ces témoins affectera la fonctionnalité de l’application et du site Web, et peut vous empêcher d’accéder à certaines de leurs fonctionnalités.

Comment supprimer et bloquer nos témoins?

La majorité des appareils permettent un certain contrôle de la plupart des témoins au moyen des paramètres (p. ex., effacer l’historique, le cache et les témoins). 

Modification des paramètres des témoins.  Les paramètres permettant de modifier vos réglages de témoins se trouvent sur la page de profil de l’application, ainsi que généralement dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur Internet ou dans les paramètres de votre appareil.  Afin de comprendre ces paramètres, les liens suivants vous seront peut-être utiles. 

Renseignements supplémentaires. Pour en savoir plus sur les témoins, y compris sur la manière de voir quels témoins ont été installés et comment les gérer et les supprimer, visitez le site www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

Conservation

Nous ne conserverons vos données personnelles que pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons recueillies. Par conséquent, nous cesserons de les conserver dès qu’il sera raisonnable de supposer que la finalité pour laquelle elles ont été recueillies n’est plus servie par leur conservation. Plus particulièrement, nous conservons les renseignements recueillis par les témoins tant qu’un utilisateur maintient son compte et continue d’accéder à l’application, sauf indication contraire dans la liste des témoins ci-dessous. Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leur compte à tout moment dans les paramètres de profil de l’application ou en écrivant à privacy@neuron.sg. 

Analyse de l’application et du site Web

Nous requérons des renseignements statistiques sur l’utilisation de notre application et de notre site Web afin de les concevoir de manière conviviale et d’améliorer nos services. À cette fin, nous utilisons l’outil d’analyse décrit dans la rubrique ci-dessous. Les profils d’utilisation créés par cet outil à l’aide de témoins ou par l’évaluation de ce que l’on appelle les fichiers journaux du serveur (voir ci-dessus) ne sont pas combinés avec des données personnelles. Notamment, l’outil anonymise les adresses IP lors de la collecte.

La rubrique suivante contient des renseignements sur le fournisseur de l’outil et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à la collecte et au traitement des données par l’outil. Veuillez noter que l’outil peut utiliser des témoins de désactivation afin de mémoriser votre opposition. Cette fonction de désactivation se rapporte à un appareil et est donc valable pour l’appareil terminal utilisé à ce moment précis. Si vous utilisez plusieurs appareils ou navigateurs, vous devez refuser sur chaque appareil et dans chaque navigateur utilisé. En outre, vous éviterez généralement la création de profils d’utilisation en désactivant de manière systématique l’utilisation de témoins.

Google Analytics : 

Google Analytics est un service d’analyse du Web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google utilise des témoins pour nous aider à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site Web. Les renseignements générés par le témoin concernant votre utilisation de l’application et du site Web (y compris votre adresse IP) seront transmis à Google et stockés sur des serveurs situés aux États-Unis. En cas d’activation de l’anonymisation IP (le cas échéant), Google tronque ou anonymise le dernier octet de l’adresse IP. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est envoyée et raccourcie par les serveurs de Google aux États-Unis. Pour le compte du site Web, Google utilisera ces renseignements dans le but d’évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur votre activité pour nous et pour les tiers qui nous aident à exploiter et à fournir des services liés au site Web. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée en sa possession. Vous pouvez refuser l’utilisation de ces témoins en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre appareil, comme indiqué dans la présente Politique. Toutefois, veuillez noter que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site Web. En outre, vous pouvez empêcher la collecte et l’utilisation par Google des données (témoins et adresse IP) en téléchargeant et en installant le plugiciel disponible à l’adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr ou ici.
Vous trouverez de plus amples renseignements concernant les conditions d’utilisation et la protection des données sur http://www.google.com/analytics/terms/gb.html ou sur https://policies.google.com/?hl=fr-CA&gl=uk.

Google Analytics pour Firebase :

Google Firebase est une plateforme utilisée pour construire l’application mobile de Neuron et Google Analytics pour Firebase nous aide à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent notre application. Vous pouvez refuser l’utilisation de ces témoins en modifiant vos préférences sur la page de profil de l’application de Neuron. De plus amples renseignements concernant les conditions de service sont publiés sur https://firebase.google.com/terms/analytics. 

Leanplum :

Leanplum est un service d’analyse d’applications fourni par Leanplum, Inc. (« Leanplum »). Il utilise des témoins pour nous aider à analyser l’activité des utilisateurs de l’application, les résultats des tests A/B et les notifications poussées. Vous pouvez refuser l’utilisation de ces témoins en modifiant vos préférences sur la page de profil de l’application de Neuron. Vous trouverez de plus amples renseignements à l’adresse https://docs.leanplum.com/docs/analytics-overview.

Cookie Policy

NEURON UK POLICY FOR COOKIES AND OTHER TECHNOLOGIES

Neuron Mobility (United Kingdom) Ltd (“Neuron“, “Us“, “We“, “Our“) is a micro-mobility operator and technology developer. We are required to comply with data protection legislation in respect of our processing of personal data, (which includes information about our staff, clients, customers and suppliers). At Neuron, we strive to honor the privacy and security of any data we collect from users of our app and website, whilst we act as a Controller under relevant data protection rules and regulations. Our app and website use technologies that enhance user friendliness and engagement, to keep the website and app operating as smoothly as possible and to provide services and functionalities for each user. Examples of these technologies are cookies, pixel tags, cache, local storage and scripts (referred to here as “cookies“). This helps us provide you with a good experience, improve our service, and to personalise ads and content to you while you use the app and website.

This policy (“Cookie Policy”) describes the types of the cookies we use on our app and website and our purposes for using them.

If you have questions about this Cookie Policy, please contact us at privacy@neuron.sg. For a more complete description and list of the cookies that we currently use on the app and website, please review our Cookie List below. For more information about our privacy practices, please review our Privacy Policy. If you have any questions or comments regarding this policy or data privacy, please contact us at privacy@neuron.sg.

Please read this Cookie Policy carefully for details about why we use cookies and the information they collect from and about you.

What Is a Cookie?

A cookie is a small file of letters and numbers that we store on your device, which is like computer memory.

Key Concepts

First and third-party cookies: whether a cookie is ‘first’ or ‘third’ party refers to the domain placing the cookie.

  • First-party cookies are those set by an app and website that is being used by the user at the time (e.g., cookies placed by us).
  • Third-party cookies are cookies that are set by another entity who set a cookie through that app and website from another domain, this would be a third-party cookie.

Persistent cookies: these cookies remain on a user’s device for the period of time specified in the cookie. They are activated each time that the user accesses the app and website that created that particular cookie.

Session cookies: these cookies allow app and website operators to link the actions of a user during a session. Session cookies are created temporarily. Once you close the app and website, all session cookies are deleted.

What Cookies Do We Use and Why?

Generally the app and website uses cookies to distinguish you from other users of the app and website. This helps us to provide you with a good experience when you access the app and website and also allows us to improve it. The cookies we may use on the app and website may be categorised as follows:

    • Strictly necessary
    • Functionality
    • Performance
    • Targeting

Some cookies may fulfill more than one of these purposes.

‘Strictly Necessary’ cookies let you move around the app and website and use essential features like secure areas. Without these cookies, we cannot provide the requested services.

We use these Strictly Necessary cookies to:

    • Identify you as being logged in to the app and website and to authenticate you
    • Make sure you connect to the right service on the app and website when we make any changes to the way it works 
    • Make sure you receive important service announcements based on your location
    • For security purposes

If you prevent these cookies, we can’t guarantee how the app and website or the security on the app and website will perform.

‘Functionality’ cookies are used to provide services or to remember settings to improve your experience.

We use ‘Functionality’ cookies for such purposes as:

    • Remember the preferences that you’ve applied on the app and website 
    • Remember if you have engaged with a particular component or list on the app and website so that it won’t repeat
    • To provide and show embedded video content

‘Performance’ cookies collect information about how you use the app and website e.g. which pages you access, and if you experience any errors. These cookies do not collect any information that could identify you and are only used to help us improve how the app and website works, understand the interests of our users and measure the effectiveness of our advertising.

We use performance cookies to:

    • Carry out app and website analytics: Provide statistics on how the app and website is used
    • Obtain data on the number of users of the app and website that have viewed a product or service
    • Help us improve the app and website by measuring any errors that occur
    • Test different designs for the app and website.

Some of our performance cookies are managed for us by third parties.

‘Targeting’ cookies are used to track your use of the app and website, including the pages you have accessed, which allows us to display targeted ads to you on the app and website.

We may use targeting cookies to:

    • Display targeted ads or recommendations within the app and website.
    • To improve how we deliver personalised ads and content, and to measure the success of ad campaigns on the app and website.

Additional Tracking Technologies

In addition to using cookies, we may use other tracking mechanisms to track your use of our app, website and services. We may combine this information with other personal information we collect from you, (and our third party service providers may do so on our behalf). 

    • Web beacons/clear GIFs. Clear GIFs are tiny graphics with a unique identifier, similar in function to cookies, which are embedded invisibly on web pages. We or our service providers may use clear GIFs (also known as web beacons, web bugs or pixel tags), in connection with our app and website to track the activities of our users, help us manage content, and compile statistics about usage of our app and website. We or our service providers may also use clear GIFs in HTML emails, to help us track email response rates, identify when our emails are viewed, and track whether our emails are forwarded.

       

    • Flash LSO. We may also use Flash Local Storage Objects (“Flash LSOs”) to store your app and website preferences and to personalise your experience. Flash LSOs are different from browser cookies because of the amount and type of data stored. Typically, you cannot control, delete, or disable the acceptance of Flash LSOs. For more information on Flash LSOs, or to learn how to manage your settings for Flash LSOs, go to the Adobe Flash Player Help Page, choose “Global Storage Settings Panel” and follow the instructions. To see the Flash LSOs currently on your computer, choose “Application Storage Settings Panel” and follow the instructions to review and, if you choose, to delete any specific Flash LSO.

Social Media Plug-Ins

Our app and website may use social media plug-ins (“Plugins”) by the following providers:

    • Plugins of the Facebook social network; Facebook is operated under www.facebook.com by Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA, and under www.facebook.de by Facebook Ireland Limited, Hanover Reach, 5-7 Hanover Quay, Dublin 2, Ireland (“Facebook”). Find an overview of Facebook’s plugins and their appearance here: http://developers.facebook.com/plugins; You can find out more about the purpose and scope of the data collection as well as about processing and use of your data by Facebook here: http://www.facebook.com/policy.php. We use this plugin to, with your permission, collect your email, name and avatar during login authentication.

To increase the protection of your data when using our app and website plugins may be embedded in a manner which ensures that a connection to the servers of the respective plugin provider will only be established if you click on the plugin. 

Your internet establishes a direct connection to the respective plugin provider’s servers only when you activate the plugins. This way, the plugin provider receives information that your device has accessed the app and website, even when you do not maintain a user account with the provider or are not logged in. Log files (including the IP address) are transmitted directly from your internet browser to a server of the respective plugin provider and may be stored there. This server may be located outside the UK, EU or EEA (e.g. in the U.S.).

We have no influence on the scope of data gathered and stored by the plugin provider through the plugin. If you do not wish for the plugin providers to receive, save, and use data gathered through this app and website, you should not use the respective plugins. You can also block the plugins from being loaded with add-ons (so-called script blockers).

When do we require your consent

Cookies which are essential for an online service (e.g. strictly necessary cookies for security, location-based service announcements, or which enable the app and website to remember your profile, log-in details and user settings to help page content load quickly and for authentication) do not require your consent. 

 

For other non-essential cookies, e.g. performance or targeting cookies, however, we request your consent before placing them on your device. You can give your consent by continuing to use our app and website, or by clicking on the appropriate button on the banner displayed to you. If you do not wish to give consent or wish to withdraw your consent to any performance, functionality or targeting cookies at any time, you will need to delete, and block or disable cookies via your settings; see below for more information on how to do this. Please note that disabling these cookies will affect the functionality of the app and website, and may prevent you from being able to access certain features on the app and website.



How to Delete and Block our Cookies

Most devices allow some control of most cookies through the settings (e.g. clear history, cache and cookies). 

Changing your Cookie Settings.  The settings for changing your cookies settings can be found on the profile page of the app and are also usually found in the ‘options’ or ‘preferences’ menu of your internet browser or in your settings on your device.  In order to understand these settings, the following links may be helpful. 

More information. To find out more about cookies, including how to see what cookies have been set and how to manage and delete them, visit www.aboutcookies.org or www.allaboutcookies.org.

Retention

We will only retain your personal data to fulfil the purposes we collected it for. Accordingly, we will cease to retain data as soon as it is reasonable to assume that the purpose for which that personal data was collected is no longer being served by retention of such data – in particular, we retain cookie information for as long as a user maintains their account and continues to access the app unless otherwise set out in the Cookie List below. Users may request deletion of their account at any time through the profile settings in the app or by contacti+ 

App and Website Analytics

We require statistical information about the usage of our app and website to design them to be user-friendly and improve our services. For this purpose, we use the analysis tool described in this section below. The usage profiles created by this tool using cookies or by evaluating so-called server log files (see above) are not combined with personal data; in particular, the tool anonymises IP addresses upon collection.

The following section contains information on the tool provider and how you are able to object to the collection and processing of data by the tool. Please note that the tool may use so-called opt out cookies in order to remember your objection. This opt out function relates to a device and is thus valid for the terminal device used at this time. In case you use several terminal devices or browsers you must opt out on every device and in every browser used. Additionally, you can generally avoid the creation of usage profiles by generally deactivating cookie usage.

Google Analytics: 

Google Analytics is a web analytics service provided by Google, Inc. (“Google”). Google uses cookies to help us analyse how users use the website. The information generated by the cookie about your use of the app and website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. In case of activation of the IP anonymisation (where available), Google will truncate/anonymise the last octet of the IP address. Only in exceptional cases, the full IP address is sent to and shortened by Google servers in the USA. On behalf of the website, Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on your activity for us and third parties who help operate and provide services related to the website. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of these cookies by selecting the appropriate settings on your device as discussed in this policy. However, please note that if you do this, you may not be able to use the full functionality of the website. Furthermore you can prevent Google’s collection and use of data (cookies and IP address) by downloading and installing the plug-in available under https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB or here.
Further information concerning the terms and conditions of use and data privacy can be found at http://www.google.com/analytics/terms/gb.html or at https://www.google.de/intl/en_uk/policies/.

Google Firebase Analytics:

Google Firebase is a platform used to build Neuron’s mobile app and Google Firebase Analytics helps us analyse how users use our app. You may refuse the use of these cookies by changing your preferences on the profile page of the Neuron App. Further information concerning the terms of service can be found at https://firebase.google.com/terms/analytics

Leanplum:

Leanplum is an app analytics service provided by Leanplum, Inc. (“Leanplum”). Leanplum uses cookies to help us analyse in-app user activity, results from A/B tests and push notifications. You may refuse the use of these cookies by changing your preferences on the profile page of the Neuron App. Further information can be found at https://docs.leanplum.com/docs/analytics-overview.

Cookies List

 Full name  Purpose  Session/ Persistent  Type
Android SharedPreference Used by Android Neuron app to locally store a user’s GPS location as cached data for the app to provide service and security announcements, for example if the user enters a no parking or no riding zone.

This data is not accessible to external apps and is encrypted. 

Learn more at https://developer.android.com/reference/android/content/SharedPreferences 
Persistent   Strictly Necessary
 iOS UserDefaults  Used by iOS Neuron app to locally store a user’s GPS location as cached data for the app to provide service and security announcements, for example if the user enters a no parking or no riding zone.

This data is not accessible to external apps and is encrypted. 

Learn more at https://developer.apple.com/documentation/foundation/userdefaults
Persistent  Strictly Necessary 
 Leanplum  Used by Android & iOS Neuron app to allow variable configuration so that a user only receives service notifications relevant to their location, based on the user’s GPS.  Persistent   Strictly Necessary
 Leanplum  Used by Android & iOS Neuron app to display service announcements based on user’s interaction with the app, for example a message that notifies curfew timing if a trip commences at night.  Persistent   Strictly Necessary
 iOS UserDefaults  Used by iOS Neuron app to locally store a user’s profile and login data for the app to authenticate a user and help ensure that the content of a page loads quickly when loading different screens. 

This data is not accessible to external apps and is encrypted. Learn more at https://developer.apple.com/documentation/foundation/userdefaults
 Persistent   Strictly Necessary
 Android SharedPreference  Used by Android Neuron app to locally store a user’s profile and login data for the app to authenticate a user and help ensure that the content of a page loads quickly when loading different screens. 

This data is not accessible to external apps and is encrypted. Learn more at https://developer.android.com/reference/android/content/SharedPreferences
 Persistent   Strictly Necessary
 Google Firebase - Third Party Cookie Used by Android & iOS Neuron app to collect data on user behaviour through viewed screens and button clicks for troubleshooting where a user requests support.    Persistent   Strictly Necessary
 Leanplum Used by Android & iOS Neuron app to collect data on user in-app activity for troubleshooting where a user requests support.   Persistent – when connected to internet (up to 7 days)  Strictly Necessary
 Google Analytics - Third Party Cookie (_ga)  Used by Google Analytics to distinguish users and sessions. 

Learn more at https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage 
 Persistent - 2 years Performance 
Google Firebase - Third Party Cookie Used by Android & iOS Neuron app to collect data on user behaviour through viewed screens and button clicks for analytics. Persistent Performance
 Leanplum  Used by Android & iOS Neuron app to collect data on user in-app activity for analytics.  Persistent – when connected to internet (up to 7 days)  Performance
 Leanplum Used by Android & iOS Neuron app to send targeted marketing through email or in-app push notifications, based on the user’s IP address and location.   Persistent – when connected to internet (up to 7 days)  Targeting
Close Menu